Paiement sécurisé - Livraison offerte dès 14.90€

La cuisine au sel de Guérande

 Donnez du Pep’s à vos plats

Le sel de Guérande est un ingrédient indispensable en cuisine ! Relevant subtilement à la fois les plats salés et sucrés, c’est bien plus qu’un simple exhausteur de goût.

Cuisine au Sel de Guérande

Sel de Guérande : la touche secrète de votre cuisine

Le sel naturel extrait des marais guérandais est particulièrement subtil. Délicat, ce sel marin est apprécié des grands chefs français comme étrangers. Il s’allie avec de très nombreuses préparations. Ainsi, le gros sel ou le sel marin gris peut être utilisé pour la cuisson d’aliments tels que poissons, pâtes ou légumes. Le gros sel va vous permettre de réaliser les fameuses recettes « en croûte de sel ». Cuisez ainsi au four toutes sortes de poissons tel que le bar, la daurade ou les sardines et même vos viandes notamment le magret de canard. Également incontournables, les pommes de terre grenaille ou de Noirmoutier au sel de Guérande se cuisinent tout simplement dans un peu de beurre et d’oignons, pour le plus grand bonheur des gourmets.

Un indispensable en cuisine !

Riche en saveur, le sel de Guérande est un indispensable à posséder absolument dans sa cuisine. C’est un ingrédient utile chaque jour, aussi bien pour cuire ses pâtes ou ses poissons que pour relever des grillades ou une assiette de crudités.

Le sel de Guérande est un exhausteur de goût 100% naturel. Ramassé à la main et sans aucun traitement chimique, ce sel naturel offre un goût bien différent du sel industriel et conserve en prime tous ses minéraux et oligo-éléments. Gros sel, sel fin, sel gris ou encore fleur de sel… donnez du pep’s à votre cuisine !

Sel marin : l’allié de vos desserts !

Le sel de Guérande peut relever de très nombreux plats. Mais ce sel naturel est également l’allié de vos desserts. C’est en effet un exhausteur de goût naturel plébiscité par de nombreux pâtissiers. Par exemple, pour confectionner des macarons au chocolat, un caramel au beurre salé ou encore, un moelleux au chocolat à la fleur de sel. Vous pouvez aussi tester des alliances originales en utilisant une pincée de sel pour relever vos cupcakes, vos brownies ou encore vos sablés bretons. Et pourquoi pas proposer une salade de fruits rehaussée d’une pince de sel de Guérande ? A vous de jouer, soyez imaginatifs !

Sur le même sujet :