Paiement sécurisé - Livraison offerte dès 14.90€

Idées recettes au sel de Guérande

Envie de surprendre vos convives ? Découvrez quelques idées de recettes sucrées ou salées au sel de Guérande.

Le poisson au four en croûte de sel

La cuisson en croûte de sel met en valeur les arômes d’aliments aussi variés que les poissons (daurade, saumon, bar…), les viandes (bœuf, poulet, canard, pigeon…), et même certains légumes (betterave, petits navets, chou rave…). L’aliment enveloppé d’une pâte constituée de blancs d’œufs et de gros sel est cuit à l’étouffée. La coque étanche se transforme en croûte lors de la cuisson. Ce mode de préparation permet aux aliments de conserver toutes leurs saveurs et leur moelleux. Diététique, parfumé, il ne nécessite aucun ajout de matière grasse et absorbe même le gras des aliments !

Chocolat et sel de Guérande : une alliance étonnante !

Délicate et floconneuse, la fleur de sel de Guérande sublime les saveurs de nombreux desserts à base de cacao. Notamment, une mousse au chocolat noir ou au lait. Un dessert qui sera encore plus exquis parsemé de copeaux de chocolat ! La fleur de sel est la touche secrète de tous vos délices sucrés. Une petite pincée de cet or blanc suffit en effet à relever des cookies, des brownies ou encore un gâteau fondant. Réinventez toutes vos recettes et étonnez vos convives, au quotidien comme lors de grandes occasions.

Le foie gras au sel marin de Guérande

Incontournable au moment des fêtes, le foie gras de canard ou d’oie est encore plus délicieux relevé d’un soupçon de fleur de sel. Dans l’assiette, disposez quelques cristaux sur une belle tranche de foie gras au moment de servir. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter également quelques baies de groseille et des brins de ciboulette. La fleur de sel aromatisée au piment d’Espelette fera ici des merveilles. Un délice à savourer avec un champagne ou un vin rouge du sud-ouest. Osez des alliances originales et surprenez vos convives, en toutes occasions !

Sur le même sujet :