Paiement sécurisé - Livraison offerte dès 14.90€

Le sel de Guérande : le meilleur sel au Monde ?

Raffiné, savoureux, sain et naturel, le sel de Guérande serait-il le meilleur au Monde ? Une chose est sûre, il combine les atouts !

Un sel issu des marais de Guérande, entre Loire et océan

Unique et savoureux, le sel de Guérande est récolté avec soin par les paludiers, dans un environnement exceptionnel. Au cœur des marais de la presqu’ile Guérandaise, il profite du souffle régulier du vent allié à la douceur des rayons du soleil. Autant d’atouts qui font de ce sel l’un des plus qualitatifs, peut-être même le meilleur au Monde. Délicat, le sel de Guérande relève les saveurs sans les masquer et sublime le goût des aliments. Quant à la fleur de sel de Guérande, encore plus raffinée, elle exhale un subtil parfum de violette, si recherché des connaisseurs…

Un sel raffiné présent sur les meilleures tables du monde

Selon la légende, le sel de Guérande serait le meilleur au Monde. Les gourmets apprécient tout particulièrement la saveur de ce sel raffiné, moins prononcée qu’un sel ordinaire. Il est aussi apprécié pour la finesse de ses cristaux. Pour beaucoup, c’est donc un indispensable en cuisine !

Made in France, le sel de Guérande est un produit d’exception présent sur les tables des restaurants les plus prestigieux. Plus particulièrement, la fameuse fleur de sel qui croque sous la dent et fond dans la bouche. Elle est plébiscitée par de grands chefs cuisiniers français tels que Paul Bocuse, Cyril Lignac ou Éric Guérin. Vous aussi, adoptez ce produit raffiné et sain pour rehausser tous vos plats quotidiens !

Un sel sain et naturel

Le sel de Guérande est un produit noble, qui se distingue notamment par ses grandes qualités nutritives. Sous toutes ses formes (sel gris, sel moulu, fleur de sel…) il est sain, naturel et chargé de bienfaits pour l’organisme.

Moins salé que le sel de Méditerranée ou le sel gemme, le sel produit dans les marais de Guérande est riche en oligo-éléments, en magnésium, potassium et calcium.

Ce sel marin est obtenu par l’évaporation de l’eau de mer dans des bassins peu profonds. Le soleil et le vent aident à sa cristallisation et à l’évaporation de l’eau. Ainsi se forme le sel de Guérande. Un cadeau précieux que vous offre la nature !

Sur le même sujet :